voici un texte que j,aiécrit  p                  Mes amies du blog.

 

 

J'ai ouvert un premier blog en 2004 chez femme actuelle. J'ai écrit des histoires, les bloggeuses étaient présentes chaque fois pour lire mes billets.  J'ai fait connaissance avec des personnes différentes qui étaient présentes pour chacune d'entre nous et nous avons formé une chaîne d'amitié. Nous nous sommes rencontrées à l'occasion de vacances ou de voyage, nous avons passé quelques jours chez certaines, des jours bien agréables avec de bons souvenirs et promesse de se revoir au plus vite, surtout continuer à s'écrire sur le blog en se racontant nos activités et préoccupations de la vie.

Nous nous connaissons petit à petit chaque jour de mieux en mieux et de plus en plus de personnes nous rejoignaient sur le blog tous les jours, certaines venaient de temps en temps, quand elles le pouvaient. Elles sont de différents âges, la plupart sont de bons conseils.

C'est comme cela que j'ai connu Martine qui habitait Rueil Malmaison, nous nous sommes rencontrées en 2007 chez elle pour un weekend end. J'habite dans le Nord, j'ai pris le train à Lille pour Rueil. Je suis arrivée à la gare du Nord, pris le métro pour La Défense et un bus pour aller chez Martine.

Nous étions très contentes de se rencontrer, avons bu un café et avons parlé de tout, des maris et enfants. Mon mari n'était pas venu car il travaillait. Nous avons fait connaissance, avons beaucoup de choses en commun. Ce qui nous a rapproché encore plus, elle est devenue ma meilleure amie.

Après ces deux jours, de retour à la maison, mon mari m'attendait à la gare, je lui racontais mon weekend end passé avec Martine et lui montrais les photos que j'avais pris.

J'ai commencé à en parler sur le blog, les bloggeuses étaient très contentes, en plus j'avais joint des photos prises de Paris et ses environs.

Nous nous connectons tous les jours et nous faisons le tour en principe de toutes les amies.

Nous sommes nombreuses de différentes régions (Pau, Nancy, La Somme, Nice, La Normandie, Les Alpes, Tours) et de pays (La Suisse, La Belgique, La Guadeloupe, et aussi l'Espagne) et bien plus encore. C'est une vraie chaîne d'amitié qui s'est créée sur le blog, nous parlons de tout, aussi bien de la famille, de la cuisine et mettons des poèmes. Dès qu'une personne est dans l'ennui, nous la réconfortons. Certaines blogeuses habitent la même ville, nous nous rencontrons plus facilement. Nous nous donnons des astuces et mettons des photos de voyage ou vacances aussi et cela nous enrichit. Cen'est que du bonheur de faire le tour des blogs. Nous découvrons des endroits magnifiques. Certaines blogeuses écrivent des livres que l'on peut acheter, d'autres c'est le tricot. Nous répondons à toutes et certaines ont des problèmes et ont besoin de réconfort.

Des blogeuses sont là depuis la création du blog, je suis là depuis 2005, cela m'a bien aidé dans une période difficile, j'ai été bien épaulé par les filles,

des messages par courrier et ordinateur même des fleurs et appels téléphoniques me faisaient beaucoup de bien.Etant donné, que le site devait fermé pour une amélioration (disposition et rapidité), j'ai ouvert un autre blog sur le site Overblog.Même principe sauf que nous étions plus nombreuses mais ce site est moins convivial. J'ai donc écrit des histoires, ce qui m'a permis d'écrire un livre qui a été publié en Octobre 2014. J'ai continué à raconter mes petites histoires, mettre des photos de mes amies, parler de ma ville où je suis née et où j'habite depuis 30 ans. Sur ce deuxième blog, j'ai retrouvé des personnes qui étaient sur FA. J'ai continué à faire des billets et à mettre des commentaires aux autres personnes. Celà me prend du temps de venir chaque jour et ce n'est pas facile quand nous travaillons encore mais dans ces cas, je viens tard faire un petit coucou. Ce n'est pas toujours facile de tout gérer. Cela est très important d'écrire ce que je ressens, çà me fait le plus grand bien.

D'autres blogeuses mettent un petit mot le week end et des nouvelles personnes viennent s'abonner et deviendront des amies par la suite, c'est un passe-temps très plaisant, de nouveaux poèmes viennent se rajouter.

En

2014, nous avions une amie que l'on connaissait depuis de longues années, c'était devenu une grande amie, toujours présente sur le blog pour chacunes. Des personnes l'avaient rencontrées dans sa ville du Cotentin avec sa famille où elle aime se promener.

Elle est tombée malade (fièvre, fatigue). Après consultation chez le médecin et examens médicaux, elle est hospitalisée à Cherbourg. A chaque instant, nous étions présentes sur le blog et lui envoyaient des messages. Malgré beaucoup de fatigue, elle prenait la force de nous répondre.

Les jours passent, son mal grandit, elle souffre de plus en plus. De jour en jour, elle se bat pour son mari, ses enfants et petits enfants.

Notre amie Chris habitant pas très loin de chez elle fait le facteur pour lui porter tout le courrier.

C'est elle aussi qui nous trasmet de ses nouvelles.

Chris, c'est son pseudo sur le blog.

Nous sommes en Décembre, les fêtes de Noël approchent, notre amie rentre chez elle entourée de sa famille, ses amies du blog sont là pour lui témoigner leur amitié en lui faisant des poèmes et beaucoup de messages.

Nous étions contentes de retrouver notre amie pour cette fin d'année et 2015 arriva.

Ce fut de courte durée, malgré tous les messages qui arrivaient encore, je lui fis un dernier billet.

Elle nous a quitté quatre mois après son hospitalisation entourée de sa famille.

Pour toutes ses amies, le vide est là, nous sommes toujours dans la tristesse et complètement perdues.

Elle nous manque énormément et sera toujours dans notre cœur même des années plus tard.

 

Pascalou59

 

                                         Je t'aime

 

 

 

 

 our   vous  puis   j,ai  pensée a mamoume .